Coucou tout le monde ! C’est Éline. Heu, qu’est-ce que je raconte ? Hola ! Es Élina !

Aujourd’hui, je vais vous parler du trek que nous avons fait à cinq avec deux guides, un monsieur, Romulo, et son fils Jhoel qui avait dix ans comme moi.

Tout d’abord, ce trek, on l’a fait en combien de temps ? Et pourquoi ? En fait, on est partis de Capuliyoc, un endroit parfaitement… comment dire… On se croirait au PARADIS là-bas !!! Enfin bref, on est partis de là, on a marché trop longtemps à mon goût. Ah oui, j’avais oublié, on avait pris des mules et un poney. Margaux et Lucie sont montées dès le début, Lucie sur Anita, Margaux sur Commando. Moi à pied avec mes parents. Les mules allaient beaucoup plus vite que nous (et les guides allaient à leur rythme) donc ils nous ont attendus au mirador de Cocamasana. On a pris une heure pour les rejoindre et là, on a fait une pause tous ensemble.

Ensuite on est repartis et je suis montée pour la première fois de ma vie sur une mule ou un cheval ! La première fois, et en montagne en plus !!! Je suis montée sur Commando, Margaux sur Colonel, le poney et aussi le chef, Lucie toujours sur Anita, les deux dernières mules portant nos bagages. On est arrivés à Chiquisca où on a mangé le premier repas du trek.

On a continué, on a traversé un grand pont qui bougeait avec le vent et à la fin de la journée, on est arrivés à Santa Rosa où on a dormi sous tente.
Le lendemain, hop, on monte sur les mules (sauf papa et maman) et on repart ! Pour midi on est arrivés à Marampata et on a dormi là aussi.

En se réveillant le matin, on sentait une super bonne odeur de pancake !!! Ce jour-là on est allés à… CHOQUEQUIRAO !

On est allés à la Plaza Principal de Choquequirao et là on a joué à cache-cache avec Jhoel, on lui a aussi appris « un, dos, tres, sol« , la version espagnole de « 1, 2, 3, soleil » et « Madame La Lune » qu’on a traduit par « Señora la Luna« .

Pour revenir à Capuliyoc, on est repassés aux mêmes endroits qu’à l’aller. On a encore dormi une nuit à Capuliyoc tellement c’était bien !

Donc en gros, ce trek était très chouette mais aussi très très très fatiguant !!!

Je vous envoie des millions de bisous.

Éline

Merci de ne pas partager cet article sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez en parler à quelqu'un, prenez le temps de lui en parler ou de lui écrire un email. 😋