Hola ! Soy Élina ! Quieres que te cuento nuestra aventura en camper van ? (Est-ce que tu veux que je te raconte notre aventure en camper van ?)
Tout a commencé à El Calafate, on avait loué une une petite maison avec un jardin où il y avait un saule pleureur avec un tronc sur lequel je m’asseyais. C’était tout juste ma taille, un peu comme une petite chaise dans une maison.
Un jour où il faisait chaud, un monsieur du nom de Fernando est venu apporter le camper van. Il a expliqué aux parents comment le conduire, ils ont vérifié les papiers, etc. Pendant que nous, les filles, on visitait l’intérieur. C’était assez petit, mais on était super contentes !
On était trop excitées quand on est partis pour de bon !!! Il faut dire qu’on n’avait jamais fait ça de toute notre vie, et c’était le rêve de Lucie. Donc, on est partis avec de la musique, et de la bonne ambiance… La première nuit, on a dormi au bord d’une rivière. On y a même pêché des têtards. Ce qui est chouette quand on campe au bord d’une rivière, c’est qu’on peut se brosser les dents dedans ! Le lendemain matin, c’est le premier petit déjeuner en camper van ! Tartines au nutella, à la confiture de cerises, au miel, céréales au chocolat, corn flakes, etc. En gros, c’était trop chouette ! Ensuite, on est repartis. Ah, oui, j’oubliais : pendant toute cette aventure en camper van, on était sur la RUTA 40 (la route 40), une route très connue en Argentine.
Donc, on est partis. On a roulé toute la journée et on est arrivés à l’endroit où on allait dormir. Là, on était dans un camping, à El Chalten. Et chaque jour, on a continué comme ça. C’était trop cool !!! Il y a un ”camping” où on a dormi deux nuits dont je me souviendrai toujours. J’ai mis le mot camping entre guillemets parce que ce n’était plus vraiment un camping à cause du Covid. Avant, ils accueillaient les touristes chez eux, ils avaient même un buffet pour le petit déjeuner ! Mais quand nous on est venus à cette ferme (car c’était un camping-ferme, une ferme où ils avaient installé un endroit pour camper), il y avait un couple d’Allemands qui étaient aussi venus en croyant que c’était encore un camping. Donc, il n’y avait plus de buffet, mais on s’est quand même amusées. Il y avait des poules avec plein plein plein de poussins, au moins cinq coqs, des dindons, des vaches, des veaux, un gros taureau, et huit chiens. Un caniche avec un œil crevé, un très vieux et très grand saint-bernard qui bavait, et encore six autres chiens dont je ne me souviens pas de la race. Cette ferme était trop chouette !
Et pendant ces deux semaines sur la ruta 40, on a vu des guanacos (des sortes de lamas sauvages), des nandous (des sortes d’autruches en plus petit), et des armadillos (des sortes de tatous, troooooop mignons !!!). J’ai même trouvé un crâne de lapin, un os et une dent de guanaco, et une dent de cheval.
Ces deux semaines étaient trop bien ! Je vous conseille de partir en Argentine et de louer un camper van, c’est trop cool ! 😉
Gros gros gros gros gros bisous 😘
Éline