Coucou tout le monde ! Me revoilà, Éline ! Je vais vous raconter comment mon anniversaire s’est passé. Mais avant tout, je voudrais vous remercier. Beaucoup de gens ont appelé, envoyé des vidéos, des photos, des images, des mails,… J’en ai même reçu un « d’une professeure » que j’ai eue en troisième primaire ! Je vous remercie mille fois, ça me fait tellement plaisir que vous pensiez à moi…
Bon, maintenant je vais vous raconter comment ça s’est passé. Même si certains d’entre vous le savent déjà. Je commence par là où on était :
- Le lieu (et les animaux) : on était à une estancia (une ferme en espagnol), où il y avait plein d’animaux. Je vais vous les citer. Alors, il y avait… pas de chats, pas de canards, pas de licornes, pas de chèvres… heu, mais qu’est-ce que je raconte moi ? Non, pardon, je devais vous dire ce qu’il y avait, pas ce qu’il n’y avait pas ! Bon, reprenons. Il y avait 6 chiens, 250 moutons (oui, oui), une vingtaine de chevaux, 50 vaches (et encore quelques-unes plus loin, à quelques kilomètres), plein de poules (mais je ne sais pas combien), 3 gros cochons, un petit sanglier (non non, je ne rigole pas :-)… et je pense que c’est tout.
- Les gens : les gens était simplement… heu… comment dire… hmm… SUPER GÉNIAUX, MÉGA CHARMANTS, TROP GENTILS, EXTRÊMEMENT ACCUEILLANTS, bref, vous comprenez.
- Les repas : pour les repas, on ne cuisinait pas nous-mêmes, parce qu’on était loin de tout et au milieu de rien (les voisins les plus proches étaient à deux kilomètres), mais ils étaient délicieux ! Les repas, pas les voisins !
- Le jour : bah, ma date d’anniversaire, tiens !
Bon je commence (à raconter le jour de mon anniversaire).
Ce matin-là, je me réveille, comme d’habitude. Je m’habille et je vais manger. Là, les gens me disent : « Feliz cumpleaños ! » Et pendant que je mange, Lucie, Margaux, papa et maman m’offrent chacun une petite carte.
Après le petit déjeuner (qui était super bon), papa, Lucie et Margaux partent à cheval avec le monsieur de la ferme pour aller chercher les moutons dans la plaine. Pendant ce temps, maman me fait une coiffure, me montre une très belle vidéo, fait des photos… c’est très chouette.
Ensuite, quand les autres rentrent, on fait un peu se qu’on veut, on s’occupe, et plein de gens m’appellent. Après, on va manger le midi (toujours aussi bon !), et comme dessert… il y a du gâteau ! Super bon, avec une couche de gâteau, une couche de pêche, une couche de gâteau, une couche de dulce de leche (je ne sais pas si vous connaissez), et encore une couche de gâteau, le tout, recouvert de crème chantilly… oh, un délice !
Et ensuite, d’autres gens m’appellent, on s’occupe comme on veut… trop chouette ! Et à un moment, Lucie, toute excitée, vient me chercher en disant « Éline, viens, on a un truc pour toi, enfin, des trucs pour toi, viens, allez viens ! » Alors je viens, et maman me dit : « On a une petite activité pour toi… » Toute la famille est là, et ils me disent : « On a caché tes cadeaux dans le jardin, tu va devoir les trouver. Et nous on te dira chaud ou froid. »
J’ai fini par tous les trouver. Je vais vous dire ce que j’ai ouvert en premier. C’était le cadeau de Margaux. Quand j’ouvre le paquet, elle me dit : « C’est un mesure que j’ai acheté au magasin ! » En fait, le « mesure », c’était un petit mètre ruban que j’avais vu dans un magasin et dont j’avais envie. Le deuxième cadeau est de Lucie. J’ouvre, et je découvre un porte-clé cygne rose. Trop chouette ! Mais avant que j’ouvre les deux autres cadeaux, on part se baigner dans une source. Quand on rentre une demi-heure plus tard, j’ouvre mes derniers cadeaux. Une pochette pour mon appareil photo et une boite de bics de couleurs ! J’ai aussi reçu de ma marraine, ma mamie et mon parrain, quatre albums photo pour chaque pays du voyage. Et de mon autre mamie, une sortie avec elle pour quand on rentrera en Belgique. Youpie !!! J’aurais bien sauté de joie !
Donc, comme vous pouvez l’imaginer, c’était une journée mémorable !
Je vous envoie plein de bisous en espérant que vous vous portez bien,
Éline❤