Voici un nouveau chapitre de notre voyage qui se clôture : nous quittons l’Uruguay, belle étape reposante de nos aventures.

Depuis, nous sommes bien arrivés en à Buenos Aires. Nous retrouvons donc l’Argentine que nous connaissons déjà bien. Et nous sommes même déjà arrivés à Salta. En deux mots, Salta, même si c’est l’Argentine, c’est déjà un vrai changement ! C’est une ville déjà fort andine, qui nous rappelle le Pérou car on se rapproche ici de la Bolivie. Nous y restons quatre jours, afin de visiter, bien sûr, mais aussi de se préparer à notre prochain séjour : nous partons pour trois semaines en camper van pour sillonner la région autour de Salta. Oui, le camper van en Patagonie nous avait séduit, on remet ça !

Si tout va bien, nous verrons le Parque Nacional de Calilegua, les alentours de Cafayate et sa quebrada, et puis le Parque Nacional Los Cardones. Mais nous vous raconterons tout cela dans trois semaines, quand nous en reviendrons ! D’ici là, vous n’aurez pas de nouvelles, mais nous essayerons de mettre à jour la page notre itinéraire quand on aura un peu de réseau.

Colonia del Sacramento, en partant
Skyline de Buenos Aires, à l’arrivée

Merci de ne pas partager cet article sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez en parler à quelqu'un, prenez le temps de lui en parler ou de lui écrire un email. 😋