Comme pour le Pérou et l’Uruguay, voici l’article « en chiffres » à propos de l’Argentine, pour nous aider à comprendre l’ampleur de ce qu’on a fait.
- 2,7 : la moyenne du nombre de nuits qu’on passe à un seul endroit… si on compte tous les endroits en camper van. Autrement, cela nous fait une moyenne de 6,5, ce qui est nettement plus calme.
- 5 : le nombre de vols intérieurs pris en Argentine. Dieu que c’est grand, l’Argentine ! On a un peu honte, et on compensera tout cela, même si la compensation n’est jamais aussi bien que le fait de ne pas prendre l’avion.
- 40 : le nombre d’articles publiés sur l’Argentine, soit une moyenne d’un article tous les deux jours et demi, ce qui est un peu mieux (c’est-à-dire moins) qu’au Pérou ou en Uruguay, qui avaient une moyenne d’un article tous les 2 jours !
- 37 : le nombre de fois que nous avons pris un taxi.
- 38 : le nombre d’endroits où nous avons logé. Mais seulement 16 endroits si on compte les deux séjours en camper van comme 2 endroits (après tout, c’était les mêmes lits, tous ces jours-là…). On vous renvoie à la page notre itinéraire pour les voir tous.
- 54 : le nombre de livres que nous avons lus (terminés) en Argentine. Et il y a là-dedans des livres d’Harry Potter ou du Seigneur des Anneaux, qui ne sont pas petits !
- 105 : le nombre de nuits passées en Argentine, entre le 21 décembre 2021 et le 6 mars 2022, puis entre le 6 avril et le 6 mai. On a profité de passer en Uruguay pour remettre à zéro le compteur des 90 jours autorisés. Là-dedans, il y en a une en bus de nuit (entre Esquel et Trelew) et 36 (soit un tiers) en camper van.
- 4330 : le record d’altitude en Argentine qui n’atteint pas le record péruvien (de 4780m). Ce record était au mirador d’Hornacal, près d’Humahuaca.
- 4551 : le nombre de photos ou de vidéos prises en Argentine, soit une moyenne de 43 photos par jour. Super stable par rapport au Pérou (45). Et heureusement qu’on ne doit pas faire développer ces photos…
- 15 187 : le nombre de kilomètres parcourus ! Tout ceci ne compte pas les distances parcourues en excursion, mais bien les trajets d’un logement à un autre. Et parmi ces kilomètres, on a
- 1066 km en bus,
- 1312 km en voiture de location,
- 1663 km lors de notre second séjour en camper van,
- 2650 km lors de notre premier séjour en camper van et
- 8496 km en avion.
Au-delà de tous ces chiffres, l’Argentine, tout comme le Pérou restera à tout jamais un coup de cœur pour notre famille ! ❤️🇦🇷