Margaux n’écrit pas encore d’articles, mais cela ne l’empêche pas de créer de belles choses ni d’avoir envie de partager ses aventures avec vous !
Depuis toute toute petite, elle m’impressionne par deux choses : sa patience pour arriver au bout quand elle se lance dans quelque chose, et sa créativité ; son imagination. Ci-dessus, l’une de ses créations. Elle s’ennuyait il y a deux jours, alors je lui ai proposé de lui faire un origami. « Ouiiiiiii !!! » Elle voulait une fleur. Je l’ai laissée choisir un modèle sur Internet. Comme on n’a pas de papier de couleur ici, elle a patiemment colorié un carré en vert et l’autre en rose. Quand j’ai eu fini de faire le pliage, toute contente, elle me dit : « J’ai envie de faire de la terre pour la mettre debout dedans. » Sur ce, elle découpe une bande de terre et la colorie tout en brun, puis colle sa fleur dessus avec du papier collant. Elle vient me la montrer : « Maintenant, je voudrais faire des montagnes derrière la fleur. » Toujours toute seule, elle prend une nouvelle feuille, découpe des montagnes, les colorie, puis les colle. Sans s’énerver, sans perdre patience. Elle m’a juste demandé de l’aider à colorier la fin de la deuxième montagne. Ca commençait à faire beaucoup de coloriage. Le résultat est magnifique je trouve !
Ci-dessous, Margaux a choisi quelques photos qu’elle avait envie de partager avec vous. C’est elle qui m’a dicté les légendes.