Ce dimanche 12 juin, c’était la fête des pères en Belgique. À cette occasion, Steph et les filles m’avaient préparé quelques surprises. En effet, moi, de mon côté, je n’avais rien remarqué et je ne m’attendais pas à fêter cela ici, malgré les nombreuses vitrines qui affichaient un « Feliz dia papá« .
En tout cas, il faut croire que mes filles pensent que je suis gourmand, car dès le saut du lit, elles m’ont offert bonbons, milky way et kitkat ! Et au petit déjeuner – pour compléter celui de l’hôtel – c’était Nutella et cookies !
Mais rassurez-vous, elles m’ont aussi offert de jolis dessins et poèmes ! Et puis elles m’ont emmené dans un restaurant surprise pour le midi : le seul resto belge qu’on a vu en Amérique du Sud. Et il était justement à Cuenca, où nous étions. Avec des bières belges, moules frites, boulettes sauce tomates et gaufres (de Bruxelles et de Liège).
En plus, comme nous devions quitter l’hôtel ce jour-là (midi au plus tard) mais qu’on prenait notre bus vers Quito le soir (21h), on avait bien le temps de flâner et de profiter de la terrasse agréablement belge.
Bref, une belle journée ! Merci Steph et les filles !
Et quelle ne fût pas ma surprise le 19 juin, soit une semaine plus tard, de constater qu’elles ont remis ça ! Parce que oui, Steph a eu deux fêtes des mères, alors moi aussi j’avais droit à deux fêtes ! Le 12, c’était la fête des pères en Belgique et le 19, el dia del padre. Et donc encore des chocolats, des poèmes et des dessins ! Mais cette fois, c’était dans l’aéroport de Quito, avant notre vol en direction de Guayaquil.