Bonjour tout le monde !
C’est Lucie.
Cet article va parler le l’estancia Bichadero (la ferme Bichadero).
Déjà, on est partis de Salto. On a fait 3h et demi de route jusqu’à la ville la plus proche, Tacuarembó, puis on a encore fait 1h et demi de route, en gros de Braine-l’Alleud jusqu’à la mer, sauf que là il n’y avait pas de villes entre les deux ! Quand on est arrivés à l’estancia Bichadero, on a eu un accueil très chaleureux. La dame, qui s’appelait Serrana et qui était très gentille, nous a présenté le petit logement qui était aussi chaleureux que l’accueil ! Puis on a été manger la merienda (en français le goûter). C’était DÉ-LI-CIEUX, TOUT était fait maison là-bas ! Après, on a eu un petit peu de temps pour découvrir la ferme et puis on a été manger le souper !
Le lendemain de notre arrivée, il faisait très beau et très chaud, donc on a été faire une cabalgata (une balade à cheval). Il faisait tellement chaud qu’en rentrant, les chevaux transpiraient, et nous aussi en fait ! Aussi, ce qui était super cool à Bichadero, c’est qu’à chaque repas, il y avait un dessert ! Ce que j’adorais aussi, c’est que chaque soir après la merienda, on allait avec Serrana donner à manger à tous les animaux. C’était juste Éline, Margaux et moi avec Serrana et on comprenait ce qu’elle nous disait en español ! On a donné à manger à un petit cochon enfermé dans un tout petit endroit pour le faire grossir et pour pouvoir le manger, deux grands cochons avec un petit sanglier à qui il manquait une oreille. Ce petit sanglier avait un bâton assez long accroché le long de son cou pour qu’il ne puisse pas passer entre les barrières et qu’il n’aille pas dévaliser toute la cuisine, car il savait où elle était. Après, on allait aussi donner à manger aux poules et aux poussins séparément, sinon les poules leur donnaient des coups de bec. Après, on allait donner à manger aux chiens mais on ne donnait pas à manger aux chats, car ils n’avaient pas de chats pour mieux voir les oiseaux.
Le lendemain de cette super première journée, c’était l’anniversaire d’Éline. Je ne vais pas tout vous raconter, sinon elle va être fâchée sur moi et ça va partir en cacahuète ! Je vais juste vous dire que le gâteau était délicieux et qu’il y avait de la pêche, de la crème fraîche, du gâteau et du dulce de leche (je ne sais pas comment on dit en français). Le jour de l’anniversaire d’Éline, on est allés se baigner dans une cascade. Et aussi on a été chercher les moutons avec papa et Margaux sur le même cheval, moi sur un autre et Dario le chef cowboy de l’estancia sur un dernier cheval. On est partis, mais comme l’estancia avait 600 hectares de prairies, c’était très compliqué parce que les moutons allaient à gauche, à droite, donc on a fait une tactique. Dario trottinait à droite des moutons, moi aussi et papa et Margaux étaient derrière pour leur faire peur et pour qu’ils avancent. À gauche il n’y avait pas besoin de quelqu’un parce qu’il y avait une barrière. On a fini par les ramener et j’étais très fière parce que je me sentais un peu dans la peau d’une cowgirl ! Après, comme le troupeau s’était divisé en deux, on a dû repartir chercher l’autre moitié, mais c’était beaucoup plus compliqué que la première fois parce que c’était dans une zone où il y avait énormément de plantes hautes, donc on ne voyait pas les moutons. On a fini par les ramener. Les chevaux et nous, on était en sueur, donc nous on est tout de suite allés enlever nos pantalons et nos chaussures ; les chevaux, après les avoir dessellés, on leur a donné une bonne petite douche d’eau froide !
Le troisième jour, on a refait une cabalgata. Puis je ne sais plus trop, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que c’était GÉ-NI-AL ! Et le soir, on est aussi allées nourrir les animaux avec Serrana.
Le quatrième jour, matinée cool Raoul ! L’après-midi, on a été faire encore une cabalgata avec un autre Dario qui s’appelait en fait Ruben Dario. On a déménagé du petit logement sympa et on a été sous tentes parce qu’il y avait un énorme groupe de 14 personnes qui allait arriver. Comme ils avaient réservé avant nous, on ne pouvait pas avoir le logement pour les cinq jours. Aussi, j’ai fait une vidéo pour ma classe.
Je voudrais vous dire deux petites choses pour la fin. La première : le coucher de soleil était MA-GNI-FIQUE, IMPRESSIONNANT, LE PLUS BEAU DU MONDE !!! Aussi, je voudrais vous dire tous les animaux qu’il y a dans la ferme : deux grands cochons et un petit, un sanglier, trois p’tits poussins, au moins 20 poules et coqs, qui dormaient dans un arbre pour ne pas que les renards les mangent et pour ne pas devoir acheter un poulailler. Il y avait un chien qui dormait au pied de l’arbre la nuit pour les surveiller. En parlant de chien, je vais vous dire : il y en avait six. Il y avait un très grand chien blanc qui gardait les moutons parce que sinon ils se faisaient manger par les sangliers ! Fou hein ! Les autres chiens étaient juste normaux, je connais le nom d’un chien saucisse noir et blanc. Elle s’appelait Emma (en espagnol c’est Ema). Et il y avait un chien tout bouclé comme un mouton qui avait un nom qui ressemblait à Vazuki. Il y avait aussi 250 moutons, +/- 50-60 vaches, entre 20 et 30 chevaux et je vous l’ai déjà dit : pas de chats pour mieux voir les oiseaux !
Le cinquième jour, on a juste fait nos bagages, on a écrit dans le livre d’or, on a dit au revoir à Serrana, Dario et James, un anglais super sympa qui logeait en même temps que nous. Et on est partis, tout tristes de quitter le paradis.
Voilà, mon article finit là.
10 000 millions de bisous de la part de Lulu ! : )